mardi, octobre 20

12 trucs pour mincir des cuisses à appliquer

J’avais pensé faire un article long et détaillé sur les principes de bases, mais je penses qu’une petite liste de points à observer est plus efficace et surtout plus facile à suivre.

Buvez de l’eau

Notre corps est essentiellement composé d’eau. Il est donc vital d’en boire et l’eau est la seule boisson indispensable. Évitez les sodas et boissons de nana très à la mode et gardez toujours une bouteille d’eau à portée de la main. De plus, un grand verre d’eau en début de repas vous remplira l’estomac et vous évitera de vous jeter sur l’entrée. De même, n’hésitez pas à boire un grand verre d’eau au réveil.

Boire de l’eau ne vous fera pas directement maigrir, mais en maintenant une bonne hydratation vous serez en meilleure santé et plus à même de contrôler votre poids et de mincir.

Bannissez les sodas et surtout l’alcool. L’alcool fournit des calories directement transformées en graisse. L’alcool que vous buvez va directement dans vos fesses !

Mangez des fibres.

Les fibres ont un rôle primordial pour notre santé, notre transit et notre perte de poids. Mangez des fruits frais, des légumes, des céréales complètes. Préférez un fruit frais à un jus de fruit, vous mangerez plus de fibres et l’effort de mastication joue un rôle psychologique sur la sensation de satiété (ne plus avoir faim).

Bannissez le sucre.

Le sucre c’est le diable. Notre alimentation actuelle est largement trop riche en sucres. Il y en a partout, même dans le maïs en boite.

Le sucre est rassurant (observez la réaction d’un bébé qui pleure à qui on donne une gorgée d’eau sucrée) et son goût plaisant nous pousse à manger d’avantage. Supprimer le sucre de votre alimentation et ne le remplacez pas par des succédanés (aspartame et compagnie). Apprenez tout simplement à vous en passer, dans les yaourts, le café, le thé et vous vous en porterez mieux.

Évitez les aliments frits.

Les frites évidemment, mais aussi les légumes frits (style wok). Les corps gras permettent de diffuser les molécules sapides (qui ont du gôut) et augmentent ainsi le goût des aliments, nous incitant à manger d’avantage (comme le sucre). Mangez des légumes bouillis ou à la vapeur, assaisonné d’huile d’olive en petite quantité (ou un autre huile de qualité). Contrairement aux idées reçues, les pommes de terre ne font pas grossir, mangez en autant que vous voulez, mais pas sous la forme de frites ou sautées. Les aliments frits sont difficiles à digérer, évitez les comme la peste si vous tenez à mincir;

Manger des glucides

Plus de 60% de notre alimentations devrait être sous la forme d’hydrates de carbones. Les hydrates de carbone, ce sont les pâtes, le pain les céréales etc..

C’est la base de l’alimentation traditionnelle de tous les population du monde. Évitez les assaisonnement gras (sauces). Manger des pâtes avec du coulis de tomates vous permettra de vous nourrir intelligemment sans vous charger en lipides (gras).

Prenez un casse croute et un goûter.

Avec seulement trois repas par jour, vous allez arriver à chaque repas en mourant de faim et sauter sur la nourriture pour vous goinfrer, ce qui va vous faire grossir.

En prenant un goûter et un casse croute le matin, vous aurez moins faim. Pour ces en cas planifiés, prenez un sandwich léger, un fruit, un bol de céréales (style muesli, pas les céréales transformées et très gouteuses florissant sur les étals de supermarchés). Ayez toujours un casse croûte sain avec vous pour le goûter, ça vous évitera d’acheter une barre chocolatée ou une viennoiserie.

Faites attentions aux barres et gâteaux minceur, certains ne sont pas plus léger que des gâteaux classiques. Préférez quelque chose de plus « bourratif », comme une petite tranche de jambon dans du vrai pain bien épais, ou deux-trois carottes crues (j’adore).

Arrêtez de fumer.

Vous prendre peut être quelques kilos au début, c’est vrai. Mais la cigarette conduit à de mauvaises habitudes alimentaires, sans parler des risque mortels de cancer. J’ai vu des amis emportés par des cancers dus à la clope, et je ne souhaiye à personne de subir les mêmes souffrances atroces.Fin de la parenthèse.

Adoptez une attitude active.

restez debout, marchez, activez vous prenez les escaliers, baladez vous au lieu de regarder la télé, marchez ou prenez le vélo pour aller bosser, bref imitez les femmes actives que vous admirez et vous deviendrez comme elles.

Personnellement, la musique m’aide beaucoup. j’adore le rock 90, j’en écoute souvent, ça m’aide à me motiver et me bouger.

Au lieu de vous allonger, asseyez vous, au lieu de vous coucher restez debout, au lieu de rester debout, marchez!

Évitez les excitants en excès

Buvez du thé ou du café, mais sans excès; La caféine peut aider à métaboliser les graisses (les bruler), mais en excès elle va perturber votre santé

Limitez le sel

Notre alimentation est surchargée en sel. Tous les produits manufacturés sont trop riches en sel. Le sel en soit ne fait pas grossir, mais il agit comme un exhausteur de gôut et vous incite à mager d’avantage. Un excès de sel est de plsu préjudiciable à votre santé cardiovasculaire.

Fuyez les régimes rapides.

Je veux parler des régimes en X jours, les superprotéines, les méthodes machin etc etc. Ces régiles vous font perdre du poids en quelques jours et certains sont très efficaces, cependant ils sont mauvais pour la santé et votre amincissement ne dures que queslques jours. Evitez donc ces b^tises, et suivez une méthode plus durable et efficace (comme celle que je vous propose).

Si un régime rapide, facile  et efficace existait, croyez moi, ça se saurait depuis longtemps et on aurait tous des silhouettes de top model !

N’abandonnez jamais

C’est mon dernier conseil, mais c’est sûrement le plus important. Vous ne mincirez pas assez vite, vous aurez envie de vous jeter sur un bon petit plat ou la tablette de chocolat mais tenez bon.

Avec un minimum de persévérance, vous verrez des résultats encourageants et vous serez remotivée pour continuer et perdre plus de kilos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *