mardi, octobre 20

5 conseils pour réduire le poids de sa trousse de toilettes

Quand on part souvent en voyage, on apprend à optimiser l’espace dans son sac ou sa valise et on acquiert certains automatismes. Pour ma part, je me souviens que lors de mes premiers voyages, ce qui me prenait le plus de place dans mon sac à dos c’était sans nul doute ma trousse de toilettes! Entre les produits pour le visage, le corps et les cheveux, ma trousse de toilettes était énorme et surtout elle pesait lourd. Petit à petit, j’ai utilisé quelques astuces pour diviser le poids de ma trousse de toilettes par deux.

1. Emporter du savon. Oubliez les gels douche et les shampoings et optez pour le savon. C’est plus pratique à transporter et ça dure plus longtemps. Il existe également des savons qui font office de shampoings, pratique et longue durée, c’est le top pour voyager léger !

2. Utiliser des huiles. Personnellement, j’utilise beaucoup les huiles végétales et essentielles dans ma « routine beauté » et en apprenant à connaître les propriétés de chaque huile, vous pourrez utiliser une huile pour plusieurs usages. Par exemple, j’utilise huile de jojoba pour me démaquiller, en guise de crème pour le visage mais également pour mes cheveux. Un seul produit à emmener au lieu de trois ! 

3. Faire le tri. On a souvent tendance à emmener des produits « au cas où ». Je sais ça rassure et on se dit toujours qu’on ne trouvera sûrement pas le produit en question là où on part. J’ai appris à me détendre sur ce sujet et à vraiment partir avec l’essentiel. Sachant que dans la plupart des pays, il est facile de trouver des produits de beauté basiques. 

4. Partager ses produits. Que vous partiez en couple ou entre amis, il y a toujours moyen de partager certains produits de beauté, comme le savon par exemple ou le liquide pour les lentilles. En partageant ainsi, on allège son propre sac sans se priver de certains produits essentiels !

5. Utiliser des petites bouteilles. Des sites comme AromaZone proposent des miniatures afin de faire soi-même ses produits. Pensez à utiliser ce genre de petites bouteilles pour emmener certains de vos liquides au lieu de trimballer une bouteille entière. J’utilise surtout ce genre de petites bouteilles pour mes déplacements professionnels de courte durée ou quand je visite ma famille pour quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *