samedi, mai 15

Maigrir des cuisses: 7 astuces pour l’été

Ça ne vous aura pas échappé, bien que le but de mon blog soit de vous aider à maigrir, je cherche particulièrement à vous faire maigrir des cuisses.

Avec l’approche de l’été, la plupart d’entre nous se préoccupent de leur silhouette et de leur minceur. Nous sommes nombreuses à trouver que nous avons de grosses cuisses.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau nous est indispensable, ce n’est pas un scoop. Savez vous que 1% d’eau en moins dans notre corps équivaut à une perte de capacités de 10%, 2% d’eau en moins, c’est 20% etc…
Une bonne hydratation permet à notre corps de mieux fonctionner, et avec les fortes chaleurs c’est indispensable. Buvez de l’eau par petites gorgées et régulièrement tout au long de la journée.

Profiter des fruits de saison

Pour mincir et avoir une alimentation équilibrée, mangez des fibres. Les fruits de saison sont riches en fibres, donc, n’hésitez pas à faire le plein de pêches, abricots, melons, etc. Les vitamines dont ils regorgent vous seront profitables.

Ne négligez pas les protéines

Sans faire d’excès, ne vous restreignez pas en protéines et mangez du poissons, des volailles etc..

Attention aux petites fêtes

L’été est propice aux petits apéros entre amis.
Limitez votre prise d’alcool et de sel.
Les biscuits d’apéritifs sont surchargés de sel et souvent très gras. Le sel favorise la rétention d’eau et le stockage des graisses.
Une eau gazeuse ou un jus de fruits accompagnée de bâtonnets de légumes frais seront meilleurs pour votre ligne que les biscuits, chips et boissons alcoolisées.

Faites du sport

L’été est le meilleur moment pou se mettre ou se remettre au sport.
Je vous rappelle encore une fois que faire du sport est indispensable pour mincir.

Les sports de prédilections pour l’été

La natation

Avec ou sans palme, la natation est un excellent moyen de mincir.
En nageant deux fois vingt minutes, vous brulerez des graisses et sculpterez votre silhouette. Alternez les battement de crawl, de brasse pour muscler vos cuisses dans tous les sens.

La marche

La randonnée en montagne est un sport d’endurance à part entière.
Choisissez de bonnes chaussures et partez dans les alpages; L’air pur des hauteurs vous vivifiera et vous mincirez des cuisses si vos randonnées sont suffisamment longues.
Si vous êtes en bord de mer, marchez avec de l’eau à mi-cuisses, c’est un bon exercice de musculation qui raffermira le haut de vos jambes.

Le vélo

C’est idéal à la campagne, éventuellement avec vos enfants.
Une ballade de deux trois heures à allure modérée vous permettra de raffermir vos muscles fessiers et de consommer pas mal de calories pour maigrir.

La course à pied

C’est mon sport favori. On peut pratiquer partout, avec un équipement minimal; Plus que jamais, buvez beaucoup d’eau. E2vitez de vous couvrir, j’ai déjà vu des gens courir avec des coupe vents en plein été: c’est de la folie, ça ne sert qu’à vous déshydrater et provoquer un coup de chaleur!

Faites vous masser.

Mettez Jules à contribution et faites vous masser les cuisses, Le massage doit toujours se faire en remontant, éventuellement avec une crème non grasse.

Douche fraiche

Après vous être douchée à température habituelle, passez vous une douche froide sur les cuisses, puis chaude, puis froide…
L’effet sauna vous procurera une sensation de bien être exceptionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *