mardi, octobre 20

Pour maigrir, méfiez-vous des idées reçues !

Vous avez sans doute entendu que les œufs peuvent être riches en cholestérol, de sorte que vous êtes consciencieusement passé aux grains entiers pour le petit déjeuner.

Ensuite vous avez supprimé la viande rouge au profit du poissons, pour apprendre par la suite que les poissons peuvent contenir des hauts niveaux de mercure… puis après tout les œufs ne sont pas dangereux pour le cœur non ?

Avec tous les résultats d’études et les différentes allégations que l’on peut entendre ici ou là, il est n’est pas étonnant de constater  que beaucoup de personnes se sentent perdus.Je vais tenter aujourd’hui de faire le point sur quelques « aliments santé » et revenir sur certaines idées reçues.

La pomme de terre

Ce féculent à mauvaise presse parmi les personnes au régime, mais c’est parceque la plupart des gens les consomment sous forme de chips, de purée ultra beurrés ou de frites bien grasses !

Lorsqu’elles sont préparées de la bonne façon, les pommes de terre sont très nutritives.

Une pomme de terre moyenne par exemple, offre cinq grammes de fibres et près de 20% de vos besoins journaliers en potassium.

En pratique : oubliez la friture et optez pour des pommes de terre cuites ou bouillies. Pour un plat encore plus sain, choisissez des patates douces ou des pommes de terre violettes, très riches en vitamine A, qui peuvent aider à faire baisser la pression artérielle.

Le Fromage

Oublier le fromage ? Pas si vous en mangez modérément, et c’est d’ailleurs valable pour bon nombre d’aliments. Une portion d’une trentaine de grammes offre 20% du calcium dont nos os ont besoin, ainsi qu’une grande quantité de protéines et de phosphore.

Le problème avec le fromage, c’est que beaucoup d’entre nous ont tendance à se resservir, et il faut avouer que c’est tentant de se recouper une fine portion, lorsqu’il reste ouvert sur la table à nous faire de l’œil. Et cela représente souvent une bonne centaine de calories supplémentaires qui, sur le long terme, peuvent influer sur votre poids.

En pratique : Surveillez vos portions. Une portion de fromage correspond niveau taille à une paire de dés, par trop longue, ni trop épaisse à la base.

Vous pouvez vous orientez vers des versions light, mais soyez vigilant(e) et méfiez-vous des allégations des étiquettes.

Autre solution, vous pouvez utiliser un fromage gras, comme l’emmental, mais dans ce cas râpez-le au dessus de votre assiette pour bien répartir la saveur.

Les noix

Pour une même quantité, les noix sont plus caloriques que la plupart des autres snacks. Mais dans la réalité, les noix sont étonnamment un des meilleurs aliments  pour perdre du poids, selon une étude récente des chercheurs de l’université de Harvard. Les noix sont chargées en protéines et en fibres, elles aident à nous sentir rassasiés plus longtemps.

Une autre étude a révélé que les personnes consommant des noix au moins deux fois par semaine sont moins susceptibles de prendre du poids sur le long terme que ceux qui n’en consomment pas.

En pratique : Les graisses contenues dans les noix sont des graisses insaturées, bonnes pour le cœur, mais vous devez toujours garder un œil sur vos portions.

Gardez à l’esprit qu’une portion équivaut à : 23 amandes, 14 cerneaux de noix et 49 pistaches.

Les œufs

Non seulement les recherches montrent que manger un œuf par jour n’augmente pas le risque de problèmes cardiaques, mais de nouvelles études ont prouvé qu’ils contiennent moins de cholestérol (185 mg pour un œuf de grosse taille) et plus de vitamine D qu’on ne le pensait.

Les œufs sont une bonne source de protéines, et les jaunes contiennent un certain nombre de nutriments, tels que les vitamines D et B12.

En pratique : Pour garder votre taux de cholestérol sous contrôle, tenez-vous en à un œuf par jour.

La bière

Quand vient le sujet de l’alcool, le vin accapare toutes les distinctions. Mais la bière peut également s’avérer bonne pour la santé.

Des récentes études ont prouvé que la consommation de bière pouvait réduire le risque de maladie cardio-vasculaire de 33%, soit les mêmes effets bénéfiques que le vin rouge.

L’effet protecteur pourrait être dû aux antioxydants appelés polyphénols, ainsi qu’à l’alcool lui-même, affirment les chercheurs.

En pratique : cela risque de faire plaisir à ces messieurs, mais ce n’est pas une raison pour filer au supermarché pour acheter votre pack

Comme pour le vin, et n’importe qu’elle boisson alcoolisée, limitez votre consommation à un verre par jour maximum. Et bien-sur, l’alcool est à bannir dans une période de détoxification.

Les pilules pour maigrir

Attention ! Toutes les pilules ne fonctionnent pas à tous les coups. la plupart cherche à vendre des pilules soit disant naturelle mais la réalité est toute une autre. Si je dois vous proposer deux pilules :

Avis sur PhenQ

Avis sur forskolin 250

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *