mardi, juin 2

Quels sont les risques d’un lifting ?

Beaucoup d’actrices ont recours à cette intervention chirurgicale pour pouvoir rajeunir de quelques années. Le lifting ne demande pas un âge précis et il est actuellement accessible à toute personne. Cet article vous apportera plus de détails sur cette opération et soulignera beaucoup plus les risques qui y sont liés.

Autour du lifting.

Le lifting désigne toute opération de chirurgie esthétique qui consiste à retendre la peau ou les muscles de la face et du cou pour rajeunir le visage. Cette opération est aussi valable pour atténuer les rides. Un chirurgien peut alors proposer à son patient trois types d’intervention. Le liftingde la région temporale va beaucoup se concentrer sur les tempes et les paupières externes.

Lorsque l’intervention se focalise sur le front, il s’agit du lifting frontal. Le lifting cervicofacial touche la peau et les muscles autour du cou, des bajoues et des sillons nasogéniens. Si toute personne peut avoir recours à cette chirurgie, quelques facteurs sont pris en compte par le chirurgien comme l’état de la peau, la forme du visage et le résultat attendu par le patient.

Comme toute autre opération, le lifting nécessite une anesthésie qui peut être locale ou générale. Il va falloir quelques jours pour la cicatrisation, et à ce niveau les fumeurs mettent plus de temps. C’est la raison pour laquelle le patient doit suivre un traitement un mois à l’avance.

Les risques du lifting.

Comme toute intervention chirurgicale, le lifting peut présenter quelques risques postopératoires. Il est important d’être en connaissance de ces complications avant de prendre un rendez-vous chez le chirurgien pour un lifting.

Comme l’opération consiste à retendre la peau, il se peut qu’il y ait une légère déformation au niveau du lobe de l’oreille, ce qui n’en devrait pas vous inquiéter, car elle peut très bien être corrigée. Certaines patientes sont beaucoup plus fragiles que d’autres et peuvent avoir un hématome massif au niveau de la cicatrice. Si celui-ci n’est pas traité, il peut conduire à une infection.

Après le lifting, le chirurgien va vous prescrire des antibiotiques pour éviter ces complications. Certaines interventions nécessitent quelques incisions dans le cuir chevelu, il est évident alors d’avoir une perte de cheveux, mais si elle devient considérable, il faut voir un spécialiste. Les jours qui suivent l’opération peuvent exposer le patient à des douleurs faciales chroniques et à des lésions nerveuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *